Comment la méthode KAATSU vous aide à dormir ?
Les avantages de la méthode Kaatsu sont les mêmes que ceux après une forte activité physique.

Comment la méthode KAATSU vous aide à dormir ?

La méthode Kaatsu présente de réels bénéfices pour le sommeil. Si vous avez besoin de plus de conseils pour dormir n’hésitez pas à relever nos défis pour améliorer votre hygiène de sommeil.

Pendant la séance, le corps développe ses muscles, perd de la graisse et augmente sa circulation sanguine. En effet, le cerveau a l’impression de réaliser une activité physique intense et réagit donc en conséquence. Une cascade d’effets positifs en découle alors pour le corps, ce qui en profite au sommeil.
Nous allons étudier en quoi la méthode Kaatsu aide à bien dormir.

KAATSU c’est quoi?

Cette méthode est utile pour ceux qui peine à s’endormir car elle favorise l’endormissement.
De fait, l’activité exercée provoque une augmentation de la température corporelle, similaire à celle engendrée lors d’une activité physique intense. L’utilisateur se sent alors en pleine forme. Puis, dès la fin de l’activité, la chaleur corporelle diminue progressivement ce qui contribue à l’endormir petit à petit. En conséquence, celui-ci a beaucoup plus de facilité à trouver le sommeil au moment de se coucher.  

Les avantages de la méthode Kaatsu
Les avantages de la méthode Kaatsu sont les mêmes que ceux après une forte activité physique.

Pourquoi?

Pratiquer la méthode Kaatsu permet de réduire l’anxiété et le stress et a des effets antidépresseurs.
En effet, pendant l’activité, le cerveau simule la production de neurotransmetteurs, qui sont responsables de la croissance des neurones et de leur fonctionnement. Or, des études ont prouvé qu’en situation de stress ou de dépression, ces neurones étaient altérés. L’utilisateur devient donc plus résistant au stress et à l’anxiété grâce à l’activité.
De même, le volume de certaines structures du cerveau augmente durant l’activité, ce qui permet de limiter les risques de dépression. Par conséquent, pratiquer la méthode Kaatsu, favorise une bonne santé mentale et donc un meilleur sommeil.

La méthode Kaatsu contribue à l'épanouissement
La méthode Kaatsu aide à être épanoui.

Conclusion

La méthode Kaatsu permet donc à ceux qui ont peu de temps pour faire du sport, qui sortent de convalescence, ou qui tout simplement n’ont pas le courage de porter des charges lourdes, d’obtenir les mêmes bénéfices que s’ils pratiquaient une activité sportive intense, et donc d’avoir un bon sommeil.

Pensez à jeter un coup d’oeil au coussin Dorconfort si vous avez du mal à trouver une bonne position pour dormir.

COUSSIN DE JAMBE

Laisser un commentaire